Qu’est-ce qu’une puce d’imprimante?

À chaque fois qu’un message d’avertissement apparaît sur l’écran de votre ordinateur vous signalant que le niveau de toner de votre imprimante est faible, vous avez une puce de toner au laser à remercier. Ces puces, aussi appelées des puces d’imprimante ou des puces intelligentes, sont utilisées par des imprimantes pour surveiller les réserves et le niveau de de votre cartouche de toner actuel. Elles communiquent avec votr ordinateur lorsque le toner atteint un certain niveau ou si un autre problème se produit.

Qu’est-ce qu’une puce de cartouche exactement?
1. Les puces de cartouches sont des dispositifs qui communiquent avec une machine travers un contact direct ou (RF) Fréquence radio.
2. En général, elle sont attachées à une petite carte circuit.
3. Elles ont une mémoire afin de stocker l’information. Elles ont aussi un processeur parfois qui leur permet de donner l’information correcte.
4. Elle contient des informations spécifiques aux cartouches (Donc l’imprimante sait que la bonne cartouche a été installée). Elle liste le rendement de cartouche.

Comment elles fonctionnent
Les puces de toner déterminent les niveaux en calculant les gouttelettes versées par votre cartouche ou le nombre de gouttelettes d’encre utilisé à date lors des impressions. Les puces sont programmées pour des designs de toner spécifiques et nous avertira ou arrêtera l’impression une fois qu’un certain nombre de gouttes est utilisé.

Remplacements et recharges de cartouches
Les cartouches de toner sont controversées car il est plus difficile de recharger l’encre des imprimantes avec les puces de toner. Après avoir rechargé une cartouche, vous devez réinitialiserou remplacer la puce avant de pouvoir imprimé. Nos encres et toners compatibles ont été installé avec une nouvelle puce dans notre usine, de ce fait vous n’aurez pas à vous faire du souci pour réinitialiser la puce.

Que signifie « Nouvelle puce » ou « Puce de seconde génération » ?
Parfois le FEO (Fabriquant d’Équipement d’Origine) mettra à niveau ses puces à un certain moment dans l’année, ce qui empêche l’ancienne puce de fonctionner dans les nouvelles imprimantes. C’est pour cela que vous remarquerez que certains modèles d’encres ou de toners auront une nouvelle version de puce ou une puce de seconde génération. Veuillez s’il vous plaît toujours acheter les nouvelles versions de cartouches d’encres ou de toners pour votre imprimante.

Imprimantes avec Puce
La plupart des encres et toners Brother n’ont pas de puces. (À l’exception des séries LC103).
La plupart des encres et toners HP ont des puces.
La plupart des encres et toners Canon ont des puces.

Problèmes avec les Consommateurs
Il arrive souvent que nos clients nous fasse part de certains problèmes avec les cartouches de toner qui ne sont pas reconnues par les puces intelligentes ou avec des puces signalant que leur toners sont vides tandis qu’il reste encore des gouttelettes dans la cartouche. Afin d’éviter ce problème, vous devez toujours éteindre votre imprimante quand vous effectuez des entretiens quelconques ou lorsque vous remplacez vos cartouches. Les mauvaises connexions ou les installations non conformes de nouvelles cartouches peuvent aussi être la cause de ses messages d’erreurs. Réinstaller la cartouche et suivre les instructions de votre fabricant en gardant l’imprimante éteinte peut résoudre ces problèmes.

Si vous plus de questions ou avez besoin de plus d’aide pour résoudre des problèmes de puces, veuillez s’il vous plaît contacter notre équipe de service à la clientèle par téléphone au 1-866-979-7463 et par courriel ou clavardage au support@123ink.ca.

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