Comment fonctionnent les imprimantes laser

Les imprimantes laser sont les imprimantes les plus courantes et les plus abordables; elles peuvent traiter un grand volume d’impression et sont moins chères sur le coût d’impression. Par rapport à une imprimante jet d’encre, l’inconvénient des imprimantes couleur laser est qu’elles sont plus chères que les imprimantes couleur jet d’encre, et en raison de la structure de l’imprimante couleur laser, il est plus grand et plus lourd.

À propos de l’imprimante laser

L’histoire de l’impression commence dès 350BCE, et depuis la première impression de bois en Chine autour de 200CE, notre technologie d’impression a développé de nombreuses méthodes avancées. L’industrie de l’imprimerie est importante parce qu’elle nous aide à partager nos connaissances et à communiquer.

Dans le monde moderne, nous avons développé de nouvelles méthodes d’impression, à travers de nombreux types d’imprimantes. Ils ont leurs propres avantages et inconvénients, et comprendre la fonction d’une imprimante peut vous aider à mieux choisir celui qui convient à vos besoins et de trouver une solution lorsqu’il s’agit d’une impression défectueuse.

L’imprimante laser est basée sur le principe de l’électrophotographie, qui est l’utilisation de la force électrostatique pour ramasser la poudre de toner et le déposer avec précision sur le papier.
Le composant principal d’une imprimante laser est le tambour, un photorécepteur. Il est fabriqué à partir d’un cylindre métallique et revêtu d’un matériau photoconducteur qui peut être chargé par un champ électrique puis des parties de la surface et est déchargé par un faisceau laser.
L’image sera créée sur la surface du tambour par un processus de chargement et de décharge.

L’imprimante laser nécessite 5 étapes pour réaliser un cycle d’impression

1 . Chargement du tambour – La surface du tambour est chargée par le fil corona ou le rouleau de charge primaire avec une charge électrostatique négative.
2. Exposition à la lumière – Dans cette étape, le faisceau laser muni d’un signal numérique entre en contact avec la surface du tambour. La zone exposée devient conductrice et décharge la surface du tambour (avec une électrostatique positive). Une image électrique latente est créée sur la surface du tambour.
3. Développement – Il convertit l’image électrique latente en une image de toner visible, la poudre de toner chargée d’électrostatique négative et amenée près de la surface du tambour. La surface de charge positive attirera la poudre de toner négatif à la surface. L’image de toner visible est créée sur le tambour.
4. Transfert d’image – Le tambour tourne et entre en contact avec le papier chargé positif.

La cartouche d’imprimante est un consommable pour une imprimante laser, différents fabricants d’imprimantes ont leurs propres conceptions pour les cartouches d’imprimante pour le moteur d’impression particulier. Les fabricants d’imprimantes les plus importants et les plus populaires sont Hewlett-Packard (HP), Canon, Brother et Lexmark. Ils ont différentes conceptions sur les cartouches d’imprimante, qui peuvent être séparées en plusieurs parties, la majeure partie est la cartouche de tambour et la cartouche de toner.

Marque d’imprimante laser

HP et Canon partagent la même conception de cartouche d’impression, qui comprend toutes les parties principales du processus d’électrophotographie, ils font le tambour et le toner dans la même cartouche. Il est plus convivial et les clients ont seulement besoin de remplacer 1 fourniture de consommables, mais il sera plus cher pour cette conception. Comme HP et Canon partagent la conception des cartouches d’impression, certaines cartouches compatibles pour HP et Canon sont universelles les unes pour les autres. Canon 128 est universel avec CE278A.

imprimantes laser

Frère a conçu une structure différente sur leur cartouche d’imprimante, ils ont séparé le tambour et le toner en 2 cartouches différentes. L’avantage de cette conception est que le prix de la cartouche devient moins cher, mais les clients ont besoin d’avoir une connaissance de base pour comprendre la différence entre un tambour et une cartouche de toner.

Lexmark a conçu sa cartouche d’imprimante pour une impression plus volumineuse, séparant la cartouche d’imprimante en différentes parties, toutes les pièces principales sont séparées. La plupart des clients ont besoin de remplacer la cartouche de toner, il devient un récipient de poudre de toner seulement.

A propos du toner

Le toner est une poudre pigmentée sèche avec une taille de 8-12 micromètres. Normalement, l’imprimante laser couleur a besoin de quatre couleurs : Noir, Cyan, Magenta et Jaune. Les ingrédients courants et principaux d’un toner sont le polymère ( 70-90%), les pigments e.g. noir de carbone ( 3-10%), la cire (5-15%), la silice (5%) et le dioxyde (1%). Différentes formules de toner doivent correspondre aux caractéristiques de l’imprimante, par ex. la tension de charge, la température du fusible et la couleur du toner.

Lorsque vous avez les connaissances de base pour savoir comment fonctionne une imprimante laser, vous pouvez facilement identifier le problème de l’imprimante laser et trouver la solution. Le problème d’impression le plus courant d’une imprimante laser est l’impression fondue, une image fantôme sur l’impression, une ligne verticale ou horizontale sur l’impression, pleine page en noir ou en blanc.

Par exemple, lorsque vous obtenez l’impression fanée, la première réaction sera probablement de supposer que les niveaux de toner sont faibles. En fait, l’impression fondue peut être causée par le mauvais réglage de l’imprimante, en particulier lorsque vous utilisez le toner compatible au lieu d’un toner d’origine. La plupart des toners compatibles ont été conçus comme un universel pour toutes les imprimantes laser, la densité d’impression peut avoir besoin de s’ajuster lorsque vous utilisez le toner compatible. Les images fantômes sur les imprimés sont très souvent probables lorsque la cartouche dans laquelle le tambour et le toner sont séparés. Lorsque le tambour atteint son cycle de vie utile, il peut ne pas se décharger correctement et cause une image fantôme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *